48h pour réagir Si vous pensez avoir eu une relation sexuelle à risque, il est important d’agir rapidement !
Rendez-vous dans un centre de référence VIH ou au service d’urgence du centre de référence où un médecin fera une évaluation du risque et, dans certains cas, vous prescrira un traitement d’urgence. Chaque situation est toujours analysée et évaluée de manière individuelle.
Le temps est un facteur déterminant dans l’efficacité du traitement : plus tôt il est pris, plus efficace il sera. L’idéal est de le recevoir le plus rapidement possible et au maximum 72h après la prise de risque, une rupture ou un glissement de préservatif. En effet, ce traitement a pour objectif de détruire le virus avant que celui-ci ne franchisse les barrières de protection de l’organisme.
Si vous êtes hors délais, rendez vous chez votre médecin ou dans un centre de référence pour faire un premier bilan.
2018 - Viens faire la Pride avec Exaequo !
De Mons à Liège... en passant par Anvers, Lille et bien sûr Bruxelles, la saison des Prides va s'ouvrir bientôt ! Exaequo organisera un Apéro entre Potes à Mons, Namur et Liège. Inscris-toi pour boire un verre avec les volontaires de l'association ou pour marcher avec nous à Bruxelles, Lille et Anvers!
Cette année, Exaequo a choisi de s'associer à Sensoa pour la campagne “Sortons le VIH du placard !”. Nous marcherons avec eux à Bruxelles le 19 mai mais surtout nous préparons une exposition présentant des témoignages de personnes, séropositives ou non, sur leur “relation” avec le VIH. Malgré la PrEP qui permet d'éviter une transmission du VIH, malgré le TASP (Treatment As Prevention) qui permet à une personne séropositive de ne plus transmettre le virus, le VIH reste encore une donnée centrale de nos vies! L'expo sera l'occasion de parler santé, sexualité, désir et de combattre les idées reçues !