Passer au sexe virtuel ?
L'équipe d'Exaequo fonctionne en télétravail mais reste disponible par téléphone au 02 736 28 61 et par courriel sur info@exaequo.be.
Le coronavirus se transmet lors de contacts rapprochés (se toucher, s’embrasser ou se serrer la main par exemple) et par voie aérienne en toussant ou en éternuant. Toucher un objet ou une surface avec le virus dessus, puis se toucher la bouche, le nez ou les yeux avant de se laver les mains peut aussi transmettre le coronavirus.
Une personne contaminée ne présente pas nécessairement de symptômes. Le temps d'incubation, durée entre l'exposition au virus et à la manifestation des premiers symptômes, est évalué entre 3 et 5 jours dans la majorité des cas, mais peut durer jusqu’à 12 ou 14 jours !
Tu t'imagines donc bien que le virus se transmet aussi lors de relations sexuelles; même une fellation est risquée !
On te conseille donc vivement de t’abstenir, que ce soit avec un total inconnu ou avec un de tes plan culs réguliers, ne parlons même pas des plans à plusieurs... S’il s'agit de ton partenaire, continuez à vous protéger.
Les hôpitaux sont surchargés et nous savons de source sûre que le traitement post-exposition au VIH est très difficilement accessible et il ne sera pas facile dans les semaines à venir d’avoir accès à des soignant·es qui peuvent assurer les dépistages et renouveler les prescriptions pour la PrEP (lire notre article sur l'état des lieux de l'accès aux soins de santé sexuelle à Bruxelles et en Wallonie: rendez vous pour les personnes vivant avec le VIH, Traitement post exposition, PrEP, dépistage...).
Ce n’est pas parce que tu es jeune et en bonne santé que tu n’as pas ta part de responsabilité dans la mobilisation collective. Nous devons tous être solidaires pour faire face à cette épidémie.
En attendant que la situation s’apaise, nous te conseillons de revenir aux basiques avec le fameux plan webcam ! (On compte sur toi pour trouver des sites adaptés à ces genres de plans… *Wink* !) Il y a aussi la branlette, les sextoys, c’est une belle occasion pour (re)découvrir ton corps… Bref, fais fonctionner ton imagination ! Et surtout, reste chez toi, limite les contacts, ainsi tu prendras soin de toi et de celles et ceux qui t’entoure.
- Covid-19 : confinement et santé sexuelle article du site Hétéroclite, par Tim Madesclaire, membre de l'équipe d'accompagnateur-trices Prévenir de AIDES