Tes questions, nos réponses

comment fait-on pour faire une réponse à une question que j'ai posée je ne trouve pas cette option? ma question était du fait des IST et HIV via un rapport homme à homme, si la personne est sous PrEP et que moi je n'ai rien il n'y a donc pas de risque de contracter le HIV par une fellation sans préservatif (sans aller jusqu'à l'éjaculation dans la bouche)? le traitement PrEP est réservé à des relations entre homme uniquement ou un hétéro peut aussi l'utiliser pour avoir des relations sexuelles non protégée avec des femmes?
Hello,

Par rapport au VIH ça dépend vraiment si c'est toi qui suces ou toi qui te fais sucer. Si tu te fais sucer tu n'as aucun risque pour le VIH et des risques pour gonorrhée, chlamydia et syphilis. Si c'est toi qui suces, il y a un risque très faible pour le VIH (surtout si tu as du sperme en bouche et une plaie en bouche) et un risque pour gonorrhée, chlamydia, syphilis, voir ce tableau : https://depistage.be/prise-de-risque/

Pour la PrEP, tu peux en bénéficier à partir du moment où tu es exposé à un risque suffisant de contracter le VIH. Les critères sont assez variés mais si tu as des rapports entre hommes, oui tu peux en bénéficier. Pour les rapports hétéros, c'est à discuter avec les centres PrEP mais si tu as de bonnes raisons de penser que tu es exposé au VIH aussi dans tes rapports avec des femmes (par exemple : tu as des rapports avec des femmes originaires de pays où il y a beaucoup de VIH, si tu as des rapports avec des travailleuses du sexe, si tu as des rapports avec des femmes séropositives qui n'ont pas accès à des traitements, etc.).

Si tu veux en savoir plus sur la PrEP et comment y accéder, tu peux m'appeler (sur whatsapp de préférence) au 0498 07 80 92.


L'équipe d'Exaequo.