Tes questions, nos réponses

  • 30
Bonjour,
Je me permet de poser ma question qui me semble plus approprié ici qu'auprès des médecins "traditionnel" ( si je puis m'exprimer ainsi..) qui ne semble souvent répondre qu'avec des mimiques bien hésitantes et peu rassurantes, ceci devenant très fatiguant le temps passant...


Suite à un rapport (passif) peut-être plus.. hardu que d'habitude, et n'étant pas passif régulier malgré une envie grandissante..., je me retrouve avec un soucis d'hémorroïdes et une petite fissure ... ( problème d'hémorroïde plus localisée vers le début périnée me semble t-il... si cela peut être une info utile..)
On me prescrit les pommades, daflon... Suppositoire habituel mais le problème semble cette fois-ci ne pas s'en aller, ou pas aussi vite ? Difficile de savoir si le traitement n'agît pas assez, ou s'il faut du temps... J'en viens à me demander si je ne devrais pas..ne rien appliquer..

Pensez vous que l'avis d'un spécialiste ( proctologue je suppose..) sois déjà nécessaire ? Des contrôle régulier devrait-ils se faire selon vous ? Je n'en meurs pas encore mais .. Attendre la guérison en restant abstinent n'est pas très convenant.. Mais il est difficile de trouver un spécialiste gay friendly, en mesure de répondre de façon plus clair et, concernée que les autres médecins..

Qui plus est, je n'ai pas obtenu de réponses auprès du médecin quand à la/les cause(s) potentielle(s) , ce qui ne fait qu'entretenir une peur très frustrante sur le plan sexuel ..

Pensez vous que cela proviennent du rapport en lui-même ? ( ce qui serait extrêmement frustrant, cela m'ayant traversé l'esprit si cela était le cas, de devoir sans cesse m'attendre à une séquelle.. ) , aurais je une fragilité en tant que " passif " , impossible à " contrecarrer " ? ( peu évident de trouver les bons mots, en espérant être compris :/ )

J'imagine que les lavements avant - rapport n'aident pas... je me questionne aussi sur une possibilité que les lubrifiant serait allergisant ou inconvenant..

Néanmoins, ayant déjà eus d'autres rapport passif par le passé, je reste surpris à me demander, " Mais pourquoi cette fois-ci se passe t- elle sans problème... et pas celle-là..."

Un grand merci d'avance de l'attention portée, en espérant m'être exprimer au mieux... Votre avis pourrais me soulager/apaiser l'esprit de façon plus conséquente qu'on ne pourrait le croire ..
D'après ce que tu décris, ton problème pourrait être effectivement une fissure ou des hémorroïdes. La guérison peut parfois prendre du temps car le canal anal est une zone très sollicité par le passage des selles. Il faut être "patient" et s'abstenir d’avoir des rapports s’il y a encore une plaie ouverte et douloureuse pour effectivement ne pas avoir une douleur à la pénétration et ne pas retarder la cicatrisation.

Si tu as eu un rapport sexuel un peu plus "hard" ou violent, il est possible de réveiller des hémorroïdes ou même de provoquer des fissures. Les lavements aussi peuvent endommager le canal si l'introduction est traumatique ou le jet d'eau trop puissant.

C'est vrai, tu as raison, on peut avoir des dizaines de rapports sans douleur ou problème et puis tout d'un coup avoir un rapport qui se termine avec des douleurs ou des saignements au niveau du canal anal.

Les traitements parfois prennent un peu de temps pour agir donc pas de stress.

Est-ce qu'une telle expérience doit nous faire arrêter d'être passifs? Pas du tout. Il faut attendre la guérison et reprendre petit a petit. Il est aussi conseillé de faire beaucoup de préparation pour les prochaines pénétrations (pour profiter au max sans avoir des mauvais souvenirs). Une chose qui peut aider est d'y aller progressivement avec des doigts ou des jouets sexuels avec une excellente lubrification et des bain des siège avec de l'eau tiède.

Last but not least: il faudrait dans tous les cas parler des l'évolution de ce problème avec ton médecin traitant ou avec un proctologue et prévoir un dépistage MST si ça n'a pas été réalisé. L'équipe d'Exæquo pourra te donner des conseils sur un spécialiste à contacter.


L'équipe d'Exaequo.