Tes questions, nos réponses

Bonjour,
J'ai masturbé un homme pendant moins d1 min.
Aucune de mes parties génitales n'a été touchée.
Je n'ai pas été en contact avec son gland et aucun liquide corporel sperme ou preseminal (hormis peut être un peu de salive).
J'ai juste une légère griffe de chat sur la main.
Je me suis lavé la main juste après.
Est ce que je cours un risque ?
Merci d'avance
Bonjour,

Les contacts où généralement le VIH peut être transmis sont les suivants :
- La pénétration anale et/ou vaginale sans préservatif ;
- Une piqûre volontaire ou accidentelle avec une seringue utilisée ;
- Les transmission mère-enfant.

Concernant, les caresses, comme la masturbation, il n'y a aucun risque, même si tu avais une blessure à la main ; il faudrait vraiment que la blessure soit bien ouverte (en contact avec le gland, entre autres) et que tu masturbes la personne pendant un certain temps. Donc tu n'as pas d'inquiétude à avoir.
Tu m'as parlé de salive échangée, pour le VIH, il n'y a également aucun risque.
Par contre, si la personne avait de l'herpès buccale (généralement visible), tu pourrais l'avoir eue.
Concernant les autres IST que le VIH, la Variole du singe se transmet via des contacts prolongés peau contre peau. Si tu veux être rassuré vis-à-vis de cette maladie, tu peux faire une demande auprès de ton médecin traitant, par exemple, pour avoir le vaccin de la variole.

Si tu veux être vraiment rassuré concernant le VIH et les IST, tu peux venir faire un dépistage, celui-ci peut se faire à nos bureaux d'Ex Aequo, par exemple ; nous proposons des dépistages rapides et gratuits, ainsi que des dépistages complets médicalisés.

Tu trouveras les informations complètes sur notre site Ex Aequo dans la rubrique "Ta Santé" puis "Dépistage" ! Le lien internet est le suivant : exaequo.be/fr/ta-sante/dépistage

J'espère que je t'ai rassuré, car tu n'encourais aucun risque.

Dis-moi si tu as besoin de davantage d'informations ;)


L'équipe d'Exaequo.

Bonjour, Merci pour votre réponse. Oui je suis rassuré. Je ferai quand même un test complet chez mon médecin traitant fin juin date où va fera 6 semaines après ce contact (sans être certain que cet homme avait quelque chose). Bien à vous.
Noch nicht beantwortet


L'équipe d'Exaequo.

Tags: